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Les performances exactes du J58 ainsi que sa consommation sont classifiées, mais on peut tout de même en avoir une estimation assez précise.
Le J58-P-2 était donné pour fournir 10 900 kg (24 000 lb) de poussée statique à sec au niveau de la mer -en atmosphère standard- et 14 500 kg (32 000 lb) de poussée statique avec réchauffe, pour une consommation spécifique de 1 800 g/kg/kgp avec postcombustion, avec un taux de poussée de 4,57 kgp/kg.
La poussée statique totale du J58-P-4 avec réchauffe a été portée à plus de 14 740 kg (32 500 lb, 144,6 kN) au niveau de la mer pour une poussée à sec à peu prés inchangée. Le taux poussée/poids du JT11-D-20B en croisière stabilisée est d'environ 5,2 kgp/kg pour une consommation moyenne estimée à 30 000 litres à l'heure (8 000 gal/h), ce qui représente environ 37 m3 de carburant par heure de vol, soit plus de 500 litres à la minute, le temps de parcourir 50 à 60 km.
© Aérostories 2002
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