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Deuxième partie : description technique
Le Pratt & Whitney JT-11-D20B ou J58-P-4 est un réacteur de grande puissance destiné à propulser des avions à haute altitude et à grande vitesse. Il a été conçu pour être capable de voler en continu à Mach 3,2 à 30 000 m (100 000 ft) d'altitude. Les innombrables problèmes qu'entraînent ces conditions d'emploi ont obligé Pratt & Whitney à faire de très nombreux essais et à mettre au point de nombreuses innovations. Pour faciliter néanmoins le développement et l'étude du réacteur, l'architecture de base du moteur lui- même est restée classique, n'utilisant que des solutions déjà connues et éprouvées par le motoriste.
Le J58 est un gros réacteur simple corps simple flux. La version utilisée à bord du SR-71 est le J58-P-4 (JT11-D-20B), avec conduits de dérivation et postcombustion. Il mesure 5,72 m (225 in) de longueur totale dont 3,65 m (145 in) pour le corps central, pour un diamètre extérieur de l'entrée d'air de 1,37 m (54 in), ce qui lui donne une surface frontale de 1,48 m² (15,9 ft²) ; sa masse totale est d'environ 3 200 kg (7 000 lb).
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