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Les vols d'essai au-dessus de Peenemünde révélèrent un appareil aux performances inouïes. En août 1941, le pilote Heini Dittmar amena l'appareil à 775, puis à 960 km/h, record absolu qui ne put être homologué en raison du secret militaire.
Le 2 octobre 1941, un Bf-110 amena Dittmar et son "Komet" à 4000 m. pour un largage. Le moteur-fusée Walter fut allumé et, pendant un piqué, l'appareil atteignit les 1000 km/h, ce qui n'étonna pas outre mesure le Pr. Lippisch.
Avant tout engin de laboratoire, cet appareil disposait de caractéristiques qui ont de quoi laisser rêveur. Essentiellement construit en bois et de très petite taille, il était quasiment indétectable au radar. Par ailleurs, son moteur de 1700 kg de poussée lui donnait une vitesse ascensionnelle de 5000 mètres à la minute!
En juillet 1944, 400 exemplaires avaient été construits, dont une version biplace d'entraînement. Lâchés sur les bombardiers de haute altitude, ils étaient des cibles difficiles tant pour les mitrailleurs que pour les chasseurs d'escorte en raison de leur vitesse élevée et de leur taille réduite.
Le "Komet" n'était pas exempt de défauts. En particulier, les carburants utilisés étaient si instables et corrosifs que les pleins devaient être effectués à la dernière minute juste avant le décollage. Ces produits, C-Stoff et T-Stoff, pouvaient fuir, fusionner et exploser, si bien que bon nombre de Me-163 ont été perdus en dehors des combats, lors d'explosions au sol.
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