[accueil]  [archives]  [sommaire liens]  [forums]  [modelstories]  [aérobibliothèque]  [fichiers pdf]

Liens vers des sites d'histoire

Matthieu Boisdron, le webmestre de la revue en ligne "l'Histoire dans tous des états" est un authentique "mordu". De l'Histoire, des histoires, de l'Antiquité à nos jours. Abonnez-vous!

Evelyne Py a développé un site au contenu remarquable, en particulier sur les bombardements de la région lyonnaise en 1944, dans le cadre plus large de la mémoire locale.

François Delpla, historien de la Seconde Guerre Mondiale, auteur de nombreux ouvrages de référence, tels que Churchill et les Français, Montoire, La ruse nazie, Hitler… vient à la rencontre des internautes et contribue à Histoforums.

Aérostories avait misé sur ce site né au printemps 2000 et entièrement dédié à la Seconde Guerre Mondiale.  Un site à l'esthétique alléchante et au contenu irréprochable. Webmestre : Yannis Kadari

Résidant dans l'Ardenne belge, Jean-Michel Delvaux, a développé le fruit de ses travaux et de ses recherches sur la bataille des Ardennes. Gageons que son site, mis à jour très régulièrement, demeurera longtemps la référence sur le sujet.

Si la Seconde Guerre Mondiale est abondamment traitée sur Internet, la "Grande Guerre" en est le parent pauvre, lacune que comble avec brio Renaud Meunier.  "14 - 18", une guerre déjà oubliée?

Ðiên Biên Phû. Un espace web splendide mis au service de la mémoire de cette bataille, de ceux qui l'ont vécue, de ceux qui y sont tombés. Irréprochable et complet.

Comme son nom l'indique, le site de Stéphane Boos est entièrement dédié au D-day et à la campagne de Normandie.

Les négationnistes ont rapidement compris quel profit ils pourraient tirer d'internet pour la diffusion de leurs théories fumeuses. Se battant depuis plusieurs années sur les newsgroups contre les sectataires de Faurisson, Gilles Karmasyn a créé ce site qui se révèle un excellent outil pour tous ceux et celles qui désirent s'informer des stratégies mises en places par ces falsificateurs de l'Histoire. En prime, un certain Faubert Robinson pourra vous y démontrer, avec un humour consommé, comment le débarquement allié en Normandie et même Alain Delon ne sont que pure invention!

Visiter le site:
Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes