la bibliographie

bibliography

Lockheed Constellation: l'élégance ailée.
Lockheed Constellation: the wings of elegance.

Aerostories recommande à ses lecteurs de ne pas se contenter des informations nécessairement superficielles qu'ils trouveront sur Internet, et à consulter, pour le sujet qui les intéresse, un livre de qualité.
Do not accept as the final authority, the superficial information found on the Internet; please be sure to consult a quality book regarding your subject of interest.

- LOCKHEED CONSTELLATION Design, Development & service History of all Civil & Military Constellations, Super Constellations & Starliners / Stringfellow & Bowers (A) 26,5x23cms,144 pages, 199 F.
Presque tout est dit dans le titre! Probablement l'ouvrage le plus complet sur l'histoire des "Connies". Plus de 200 photos d'époque N&B et couleurs issues des majeures compagnies civiles, mais aussi des photos de camouflage des versions militaires. Avec en prime, les spécification de chaque modèles, la liste des appareils, l'histoire des lignes suivant les compagnies, que demander de mieux?

- LOCKHEED'S CONSTELLATION / STeve Pace (A) 21x21cms, 96 pages, environ 120 photos couleur, 110 F.
Ceux qui connaissent déjà le bien fondé de la collection Enthousiast Color Series, apprécieront ce petit volume dédié à la "reine des cieux". Le premier vol du 9 janvier 43, les descriptions détaillées des Constellation, Super Constellation et Starliner, les appareils utilisés par TWA, Eastern, & la Pan Am, les versions militaires C69, C121, sont parmi les thèmes abordés dans cet album plein de nostalgie.

- LOCKHEED CONSTELLATION & SUPER CONSTELLATION, Airliner Tech Series / Scott E. Germain (A) 21x27,5cms, 100 pages , nombreux schèmas, plans, tableaux et photos N&B et couleurs, 139F.
Les photos couleurs sur papier glacé vous laissent de marbre. Pour vous un livre d'aviation doit parler technique. Il vous faut des plans, des coupes, des schémas de circuits, des vues d'usine, des chiffres comparatifs etc.
Eh bien vous voilà servi. Comme son nom l'indique ce premier volume de la collection AirlinerTech, aborde les Constellation avec l'œil avisé du technicien. Un complément idéal aux autres ouvrages en somme.

A paraître fin Octobre 2000 :
- LOCKHEED CONSTELLATION Production Line to Flight Line N°1 / M O' Leary (A) 24,8x21cm, 144 pages, 130 photos N&B et Couleur.
Sous la plume experte de Michael O'Leary, un volume concocté sur la base d'archives officielles Lockheed. Beaucoup de documents inédits en perspective, pour nous conter la gestation, l'évolution des prototypes, la fabrication sur les chaînes californiennes de Lockheed. A noter enfin une réédition en couleur des publicités d'époque! Un ouvrage qui devrait rapidement devenir une référence…

aller à la librairie Drivers   go to the Drivers book-trade

accueil
home

sommaire
synopsis

sommaire précédent
preceeding synopsis

forums